45ème Randonnée d'Hiver de l'ASPTT

Malgré un temps annoncé guère encourageant, des cyclotouristes sont venus participer au 45ème Rallye d'Hiver organisé par l'ASPTT Orléans. 13 océtistes ont pris le départ de la randonnée, sans pluie. Mais très rapidement, elle a fait son apparition et nous a accompagné...

Par ce temps, la majorité d'entre nous se sont orientés sur le parcours de 35 km. Les plus courageux iront sur le parcours de 60 km. Les saucisses chaudes et les boissons chaudes du ravitaillement ont été appréciées !

 

Voici le récit de Thomas, qui a eu le courage de faire un plus grand parcours :

Après avoir tourné sur la droite pour suivre le fléchage du parcours 60km, vous abandonnant à votre triste sort, j'ai roulé un moment dans les vergers. Le crachin était léger, la cuvette m’abritait du vent. J'étais bien.

Mais ça n'a pas duré. Je me suis retrouvé sur la levée de Loire, en direction de Beaugency, seul, le vent de 3/4 face et de l'eau plein  les yeux. Il n'y avait que de l'eau de pluie, hein. Enfin j'avoue quand même avoir décidé d'arrêter le vélo au moins une fois tous les 500m.

Lorsque j'ai enfin quitté la Loire et son vent, j'ai récupéré un ancien abrité derrière un mur de clôture à la sortie d'un village, carte à la main. Il cherchait désespérément le ravito. Après l'avoir convaincu qu'il se trompait de village, je l'ai pris en remorque.

Arrivé au ravito, il m'a fallu me battre avec une dame qui était un peu insistante pour me refiler son vin chaud. Les discussions sur la météo allaient bon train, celui des dépressions sans doute. Ayant compris que l'éclaircie ne viendrait pas ce matin là, j'ai décidé de repartir sur le parcours de 35km en coupant la dernière boucle du 60. N'arrivant pas à décrocher d'autres cyclistes de leur gobelet de café je suis reparti seul, motivé par l'idée d'arriver chez mes beaux-parents pour le dessert.

La pluie ayant décollé bon nombre de balises, j'ai fait la fin du parcours à la carte. De retour au point de départ, j'ai retrouvé mon acolyte de Fleury avec qui j'avais fait le parcours aller. J'ai donc enfilé un café en vitesse pour repartir avec lui.

En arrivant à la maison, le GPS affichait 82km, soit environ 52km de rando.

A l'arrivée il y'avait un Paris-Brest maison. C'est un signe.  Du coup j'ai décidé de ne pas arrêter le vélo. Enfin au moins jusqu'au prochain grain... ;-)

Thomas Berry

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme 45ème Randonnée d'Hiver de l'ASPTT