Sortie club du 20 août

     Il était prévu de nous retrouver à 8h sur l’esplanade du théâtre. Il n’était pas prévu qu’Annie soit blessée et s’improvise cantinière pour nous livrer le petit déjeuner. Je ne sais ni quand, ni comment ni pourquoi elle s’est blessée tellement les récits de vacances ont été nombreux.

        Merci Annie !

       Ce qui n’était donc pas prévu c’est que nous partirions à 8h30, soit avec un quart d’heure de retard. Comme il fait beau mais frais, ce n’est pas plus mal d’attendre que le soleil réchauffe l’ambiance pour s’élancer.

     Nous partons donc pour l’Ile Charlemagne où nous prenons le "vrai" départ de la reconnaissance du parcours de la randonnée "Pédalons et marchons pour Alzheimer" organisée par le club en octobre prochain. De là, nous prenons la direction de la Sologne pour la reconnaissance de la boucle de 60km.

     Didier et Joël, les deux sérieux de la bande prennent le commandement. Derrière ça cause toujours vacances et layette. Vivement cet hiver que le Père Noël apporte des vélos pour qu’on puise aborder les vrais sujets de fond. Enfin le peloton suit tout de même avec attention parce que de temps en temps les sérieux sont questionnés sur le bien fondé de leurs choix de parcours.

     Une fois dans la campagne, l’ambiance n’est pas plus studieuse, le groupe s’étire, les sérieux mettent pied à terre pour attendre la queue de peloton et à chaque fois c’est prétexte à une pause avec reprise des bavardages.

       Vers 11h, les sérieux commencent à parler de trouver un lieu pour l’organisation du ravitaillement de la rando à venir. Et ce coup là c’est à cause d’eux qu’on multiplie les arrêts. Guy, toujours clairvoyant, fait tout de même remarquer qu’il n’est pas raisonnable de parler de manger à cette heure là. On ne peut pas lui donner tort : les encas sortent donc des sacoches.

        Un peu plus loin nous prenons la levée de la Loire pour amorcer le retour vers l’agglo. C’est l’heure de pointe : cyclistes de tous styles, joggers, rollers, poussettes et j’en oublie sûrement.

        Juste après les ruines du château de l'Ile entre Sandillon et Saint Denis en Val, la tuile : la levée et l’itinéraire de la Loire à Vélo sont barrés. Les sérieux spéculent : sera rouvert pour la rando, restera fermé pour de longs mois, … Un passant nous incite à y aller. Décision raisonnable est prise de suivre la déviation qui semble très bien fléchée. Ca tergiverse toujours : on suit la déviation jusqu’au bout, on invente la notre, on creuse un tunnel, …

       Nouvel arrêt pour concertation : l’heure est grave : les cartes sortent des sacoches. Guy, toujours pragmatique nous vante les mérites des tomates farcies qui l’attendent dans la cuisine. Le truc à ne pas faire ! On repart doucement et pour une fois les sérieux ferment la marche. La queue de peloton nous apprendra un peu plus tard qu’ils ont rebroussé chemin pour tenter un autre itinéraire.

        C’est de retour sur le parking de l’Ile Charlemagne à un peu plus de midi que Mélanie et moi laissons le groupe pour faire un détour par le marché de Saint Denis en Val. Comme nous ne trouvons pas toutes nos provisions nous faisons également escale au marché de Fleury. Le tandem amuse beaucoup nos commerçants habituels. La prochaine fois on y va avec des formulaires d’inscription OCT, le placier nous trouvera bien un petit coin pour monter un stand.

Nota : pour votre usage ultérieur, sachez qu’il n’est pas possible de rapporter 12 œufs sains et saufs de St Denis à Fleury dans des sacoches de vélo.


 

 

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Sortie club du 20 août