Malgré le brouillard et le froid de ce matin (-4°C !), cela n’a pas effrayé nos jeunes. Après quelques virés dans l’île Charlemagne, nous allons jusqu’au lac de Sandillon faire notre arrêt et nous revenons par les bords de Loire.

     C’est la dernière séance de l’école-cyclo pour l’année 2023 avant Noël. J’accompagne les plus jeunes avec Maryvonne, nous allons sur Olivet en passant par le camping et nous rejoignons le lac de l’université où nous faisons notre petite pause. Nous repartons vers Saint-Denis-en-Val avant de regagner l’île Charlemagne. 

      En arrivant ce matin à l’île Charlemagne le brouillard fait son apparition et lorsque nous partons on aperçoit à peine le soleil qui essaie de se refléter dans le lac. Nous allons jusqu’au plan d’eau de Sandillon et là, le brouillard devient assez dense et le thermomètre reste autour de zéro. Sur le retour le brouillard nous tiendra encore compagnie.

        C’est avec une bonne petite gelée et un ciel bien couvert que nous enfourchons nos montures ce matin. Au départ nous avons un peu de ville qui nous coupe du froid avant d’arriver sur les bords du Loiret. Nous passons en bordure du domaine du Donjon puis nous continuons pour rejoindre les Blancs Bouleaux avant de rentrer par Saint-Cyr-en-Val.

     La température est légèrement négative ce matin mais il fait beau, ce sont donc des conditions idéales pour la sortie cyclo avec les jeunes. Nous allons jusqu’au château et le lac de Morchène à Saint-Cyr-en-Val. Nous rejoignons alors le lac universitaire qui est encore quasiment à sec. Nous passons ensuite devant le camping d’Olivet avant de revenir vers l’île Charlemagne sous un beau soleil.

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo