Dimanche 10 décembre :

         Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour l’Assemblée Générale du club avec une saison assez chargée en sorties et en organisations. Après les différents rapports (moral, activité et financier) nous passons aux votes et pendant le dépouillement les sorties et projets pour l’année 2024 nous sont dévoilés. Ensuite nous nous retrouvons autour du verre de l’amitié offert par les jeunes mariés de l’année Aurore & Guillaume. Nous terminons cette AG par la projection de la rétrospective de l’année 2023 en diaporama.

Dimanche 22 octobre :

L’Assemblée Générale 2023 du Comité Départemental du Loiret a lieu à Fleury-les-Aubrais ou le CJF nous accueille. Lors de cette AG, l’ancien président et actuellement vice-président de la Fédération Française de Cyclotourisme en la personne de Dominique LAMOULLER nous honore de sa présence.

Deux de nos jeunes ont été récompensés pour leurs résultats au concours d’éducation routière et au critérium, il s’agit de Martin BODY et Maxime BONNET, ainsi que deux jeunes du CJF pour leurs participations au Paris – Brest – Paris des jeunes. Un vin d’honneur viendra clôturer cette AG départementale.

        Aujourd’hui c’est notre sortie mensuelle sur la journée au départ de Beaugency pour aller jusqu’à Bracieux (avec le déjeuner au restaurant) en passant par les châteaux de Chambord et de Villesavin. Nos amis de l’Etape Solognote étaient conviés pour cette sortie. Les jours précédents la météo n’était pas très encourageante et en fait nous n’avons même pas eu une goutte d’eau et le vent plus intense de l’après-midi était plutôt favorable. Une agréable journée, bien conviviale, sur des routes que l’on n’emprunte pas régulièrement car un peu plus éloignées d’Orléans, avec au final environ 86 km.

Dimanche 15 octobre :

Ce matin, au départ de la randonnée de Nouan-le-Fuzelier le thermomètre n’affiche que 4°C. Le circuit nous emmène d’abord vers Chaon. En cours de route la température descend même à 1,4°C et lorsque nous traversons le canal, nous avons l’impression que ce dernier est en feu. De là nous continuons jusqu’à Pierrefitte-sur-Sauldre et avec le soleil l’air ambiant se réchauffe de plus en plus. Après un bon arrêt au lieu de convivialité nous repartons faire une boucle jusqu’à Brinon-sur-Sauldre et nous repassons à Pierrefitte avant de rejoindre Nouan-le-Fuzelier où nous pouvons déguster des châtaignes grillées.

       Cet après-midi c’est la randonnée de la Saint-Martin à La Ferté-Saint-Aubin. Je m’y rends en vélo et au départ je croise Guillaume et Aurore. Je les rattrape avant le carrefour des 4 Routes, là je les laisse et je continue sur le 70 kilomètres. Guillaume et Aurore se contenteront du circuit de52 kilomètres. Le point de convivialité se situe sous la halle de Sennely. Sur le retour à environ 5 kilomètres de l’arrivée je rattrape Guillaume et Aurore, nous finirons le parcours ensembles avant de déguster les beignets aux pommes et un verre de cidre. 

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme