Pour l’évènement de la FF Randonnée de la rentrée, le thème était « Marchons dans nos parcs ». Le Comité Départemental du Loiret nous conviait à la découverte du parc de naturel de Troussebois à Briare. Nous partons en longeant les canaux puis nous arrivons dans la forêt de Troussebois vers le Nord. C’est un parc qui vient d’être aménagé où il y a un sentier découverte, un parcours sportif avec l’étang de Troussebois et un cheminement sur des passerelles dans une zone humide. Après cela nous traversons un autre bois où se tient le point de convivialité. Ensuite nous regagnons les bords de Loire et nous revenons sur Briare jusqu’au pied du pont canal. De là il nous faut revenir à la salle où nous attend le verre de l’amitié pour clore cette belle matinée.

         Aujourd’hui petite escapade dans le Loir et Cher pour la randonnée pédestre organisée à Souvigny-en-Sologne. Dès le départ nous longeons un plan d’eau par des chemins boisées qui deviennent plus ou moins praticables par l’eau et la boue. Il nous faudra attendre le ravitaillement pour retrouver de bons chemins. Nous perdons du temps au ravitaillement car nous devons passer en file indienne (et celle-ci fait quasiment du sur place) devant les différentes victuailles qui nous sont proposées : sandwich - cake puis boisson froide ou chaude et enfin le boudin pour finir. Nous poursuivons le circuit à travers bois en découvrant des étangs de temps à autre, puis nous regagnons la salle de Souvigny au terme de notre randonnée.

       Nous voilà aujourd’hui à Vienne-en-Val pour la «marche de la Saint-Valentin» qui n’a pas été annulée contrairement à bien d’autres. Nous partons sur le circuit de 13 kilomètres et nous sommes surpris de voir le ravitaillement alors que nous avons à peine 4 kilomètres. Nous continuons à travers les chemins boisés et nous terminons notre parcours en suivant le ruisseau «La Bergeresse» avant de revenir à la salle des fêtes pour le verre de l’amitié.

     Départ de la gare de La Ferté-Saint-Aubin pour notre petite randonnée pédestre. Nous nous dirigeons vers le Cosson pour ensuite emprunter la route de Gautray. Nous bifurquons alors par le chemin qui passe devant l’étang de Monrepas. De là nous passons devant le château de la Bohardière avant de rentrer par le sentier qui suit le Cosson jusqu’au château de La Ferté-Saint-Aubin. De là nous faisons une petite boucle qui nous fait découvrir les abords de la commune avant de revenir par le parc du stade sportif et de clôturer la matinée.

        Départ de Marcilly-en-Villette où il aurait dû avoir lieu la marche organisée par le club de Marcilly. Nous contournons la ville par l’est avant de traverser la zone industrielle pour rejoindre la forêt après avoir traversé le Bourillon. Après avoir fait une boucle dans les bois nous revenons sur la ville en passant par la fontaine Saint Blaise avant de retrouver nos voitures.