- Détails
- Écrit par Joël Renault
Ce matin, nous nous retrouvons à Ligny-le-Ribault pour la reconnaissance de notre « Marche du Loiret » qui se déroulera le dimanche 24 novembre prochain. Nous allons jusqu'au point de ravitaillement où nous faisons une petite pause restauration avant le retour. Malgré le temps couvert, les sous-bois sont magnifiques avec leurs couleurs automnales.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 3 novembre :
Nous faisons une petite escapade jusqu’à Vierzon pour participer à leur marche « La Forestière ». En 2023, elle n’avait pas pu avoir lieu en raison d’une tempête les jours précédents. Le parcours nous permet de sillonner sur les chemins à travers la forêt domaniale de Vierzon avec ses couleurs automnales. Au retour, tous les marcheurs peuvent déguster la traditionnelle crêpe avant la remise des récompenses.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 13 octobre :
Reprise de la marche pour quelques membres du club avec la marche Rand’Automne organisée par le club de la SMOC de Saint-Jean-de-Braye. Nous partons par Combleux et nous rejoignons la Loire que nous longerons jusqu’au camping de Chécy. Petit arrêt pour un ravitaillement avant de repartir par le bord du canal. Nous passons alors par les vignes pour rejoindre Boigny-sur-Bionne où un second ravitaillement nous attend. Le retour se fera par le parc de Charbonnière.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 18 février :
Cette année il faut que je rapporte le trophée « le super coq » qui m’a été remis l’an passé, pour une année. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que je le redonne lors du retrait de ma carte.
A minuit nous nous élançons après le décompte et nous traversons les rues du vieux Bourges avant de se retrouver sur le premier chemin dans la pénombre. Nous arrivons assez rapidement à Saint-Michel-de-Voulangis, puis nous traversons le village des-Aix-d’Angillon. A mi-parcours nous retrouvons Maryline et c’est ensemble que nous irons jusqu’à Sancerre. Cette année il n’y avait pas trop de boue et nous ne sommes pas trop fatigués, nous pouvons donc savourer notre petit verre de vin blanc avec le crottin de Chavignol qui nous sont offerts à l’arrivée.
- Détails
- Écrit par Joël Renault
Ce matin nous faisons une marche club au départ de La Ferté-Saint-Aubin avec nos amis de l’Etape Solognote. Un circuit à travers bois nous emmènent jusqu’à Ménestreau-en-Villette où nous attend un petit ravitaillement. Nous reprenons ensuite le chemin du retour.