Dimanche 29 janvier :

     Nous voici à Marcilly pour la marche « La Ronde Solognote » organisée par le club de randonnée pédestre de Marcilly-en-Villette. Nous partons par la plaine jusqu’au golf de Marcilly avec une température négative, puis nous revenons à proximité de Marcilly pour rentrer dans les sous-bois où c’est bien plus agréable de marcher. Ensuite nous arrivons au ravitaillement où nous attendent entres autres boudin et vin chaud. Après cela il nous faut repartir pour terminer cette randonnée en passant le long du Bourillon et pouvoir manger une part de galette avec un petit verre de cidre à l’arrivée.

      C’est sur le parking du château de Morchène que l’on se retrouve aujourd’hui pour effectuer la marche club matinale. Nous passons devant le château avant de rejoindre le plan d’eau de Morchène. Puis nous passons à côté du parcours de santé et nous traversons une partie de plaine avant de rentrer dans le bois de Reyville et suivre le Morchène afin de revenir sur le village. De là, nous faisons une petite boucle en passant devant l’ancienne école de Dominique puis nous suivons La Dhuy jusqu’au château de la Motte. Ensuite nous rentrons en traversant le centre du village.

Dimanche 8 janvier :

     Nous voici à Combleux pour la marche club dite du « boudin ». Nous partons par les bords de Loire et nous allons jusqu’au camping de Chécy. Puis nous nous dirigeons vers le lavoir de Chécy. Là nous faisons un petit arrêt pour déguster le boudin noir passé sur la plancha par Dominique et Jean-Paul. Nous repartons en longeant le canal jusqu’à la salle de Combleux où les cinquantenaires du club nous ont concocté un apéritif bien garni. Nous pouvons les féliciter pour leur attachement au club, il s’agit de Joëlle RICOIS, Didier BOISSEAU, Alain BRETONEAU, Dominique DAVID et Jean-Paul TOURNEREAU. Ensuite nous passons à table et finissons par l’incontournable galette pour clore cette agréable journée avec la mise à l’honneur de Chantal RENAULT nouvellement retraitée.

Dimanche 27 novembre :

        Ce matin une grande partie des membres du club sont présents de bonne heure pour l’organisation de notre 67ème Marche du Loiret à Ligny-le-Ribault. La température est de 5°C et le ciel couvert mais pas menaçant, de ce fait notre organisation fût une réussite avec 515 participants et une bonne participation pour notre choucroute du midi. Après le premier service nous pouvons souffler un peu et c’est à notre tour de déguster la choucroute bien méritée. Il nous faut maintenant tout ranger avant de clore cette journée bien remplie. 

       C’est la tradition, le jour du 11 novembre, nous faisons la reconnaissance d’une partie du parcours de notre « Marche du Loiret » qui aura lieu le 27 novembre à Ligny-le-Ribault. Nous partons de Saint-Cyr, petit hameau se trouvant à côté de La Ferté-Saint-Cyr pour vérifier l’état des chemins qui nous mènent au deuxième contrôle. Malgré la pluie de ces dernier temps les chemins sont bien praticables et dans les chemins herbeux la rosée humidifie nos chaussures.