Reprise de l'activité après les vacances scolaires de Noël, nous allons vers Saint-Cyr en Val en passant par le Château de la Mothe. Puis nous rejoignons le parc de Morchène avec son plan d'eau où nous effectuons notre pause. Pour le retour nous passons par le Parc Floral et nous empruntons ensuite la piste cyclable jusqu'à l'île Charlemagne. Là nous faisons un tour jusqu'aux bosses pour terminer la séance.

 

 

 

 

        Le temps comme la semaine dernière n'est pas engageant, mais il y a tout de même 9 jeunes. Nous partons par les bords de Loire jusqu'au Pont de l'Europe que nous traversons pour reprendre le chemin en direction de La Chapelle Saint Mesmin. Un arrêt au niveau des bosses pour que les jeunes puissent se défouler un peu et nous continuons en longeant la Loire jusqu'à la Bouverie puis nous revenons jusqu'au Pont de l'Europe. Nous continuons sur la rive nord jusqu'au Pont Thinat avant de rejoindre le sud et la base de loisirs.

 

        Ce matin le ciel est assez couvert mais les jeunes sont présents. Peu de temps après notre départ, une bonne averse un peu fraiche se déverse sur nous. Par la suite le ciel restera gris sans arrosage supplémentaire. Nous passons en bordure de Saint-Denis-en- Val puis nous prenons la direction de Saint-Cyr-en-Val afin d'emprunter des chemins vers Viéville qui nous amènent au château du Gamereau où nous faisons une petite pause. Enfin nous passons par Sandillon pour rejoindre la Loire que nous longerons jusqu'à l'île Charlemagne.

 

        Noius traversons la Loire pour rejoindre Combleux. Nous passons par les bords du Canal et nous arrivons rapidement à Combleux où nous sortons le taxis de la Marne pour le deuxième week-end sur l'exposition de la Guerre de 1914-1918. Une fois en place Didier démarre le taxis pour le plaisir de nos jeunes au moment où arrive l'autre groupe. Nous repartons en passant par Boigny avant de rejoindre le parc de Charbonnière et Saint-Jean de Braye. Nous reprenons les bord du Canal puis retour à l'Ile Charlemagne.

 

        Ce matin la météo n'est pas très favarable, il y a même un léger crachin, mais cela n'a pas dissuadé nos jeunes puisque 7 d'entres eux ont répondus présents. Nous ne ferons qu'un seul groupe et nous partons vers Olivet où se cachent de nombreux chemins. Nous rejoignons ensuite les bords du Loiret où un arrêt au niveau du Moulin du Bac s'impose. Puis nous repartons en direction de la Loire, au sud du pont de l'Europe. Nous rentons en longeant le fleuve jusqu'à la base de loisirs. De la matinée nous n'avons même pas essuyé une averse malgré le temps parfois trés chargé.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo