Pour cette dernière séance de l'année scolaire, il n'y a que 5 jeunes. Nous partons en direction de la Pointe de Courpain, Didier veut faire une petite reconnaissance pour la semaine d'après. En effet certains membres du club doivent accompagner une école pour leur sortie scolaire. Au pont de l'Europe, malgré mes réticences, Didier décide de prendre le chemin qui longe la Loire. Ce n'était pas une trés bonne idée car nous nous retrouvons rapidement dans de l'herbe assez haute avec des orties et des ronces. De ce fait notre progression est fortement ralentie et il constate qu'il sera obligé de prendre la Levée pour l'encadrement de l'école. Nous arrivons tout de même au parking de la Pointe de Courpain où nous faisons un petit arrêt, avant de faire demi-tour pour rejoindre l'ïle Charllemagne. Ainsi se termine notre dernière sortie et nous vous donnons rendez-vous en septembre.

        Ce matin nous restons sur les bords de Loire en alternant entre le sentier longeant le fleuve et la levée en allant jusqu'aux sablières de Sandillon.

Samedi 2 juin :

        Nous allons participer à un rallye cyclotouristique dans le cadre des Echappées à Vélo à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin avec les plus de 12 ans de l'école-cyclo. En effet les plus jeunes sont à Lamotte-Beuvron au concours d"éducation routière. De ce fait ce matin il n'y a que Steeve de présent, nous partons à Saint-Hilaire par les bords de Loire et nous retrouvons d'autres cyclos du club sur place. Nous effectuons le rallye touristique qui se déroule dans la ville, nous faisant découvrir l'histoire locale du village. De retour après un petit rafraichissement, nous repartons sur Orléans en laissant les autres Océtistes qui pique-niquent sur place pour faire la balade des cerisiers.

En ce samedi très ensoleillé et où la chaleur est venue très vite, 8 jeunes sont venus à l'Île Charlemagne. La séance a commencé par un carré magique avec tous les jeunes : il s'agit d'un jeu cyclo très apprécié par nos jeunes où ils ne doivent pas mettre pied à terre dans un espace réduit. Le vainqueur étant celui qui reste le plus longtemps sans poser le pied à terre. Un bon exercice pour l'équilibre.

Puis nous formons 2 groupes (4 petits et 4 grands) pour faire un tour de vélo. Pour les grands, nous passons par les bosses en début de parcours avant de faire une boucle du côté de Sandillon. Au retour, nous repassons par les bosses où nous retrouvons les petits.

      Pour une fois le ciel est dégagé par contre il fait un peu frais. Nous partons par l'Ouest en passant par le sud de la Loire et traversons le pont de l'Europe pour reprendre la Loire coté nord en direction de la Chapelle Saint Mesmin. Nous effectuons un petit arrêt en bord de Loire et revenons par les bords de Loire où nous traversons le Pont Thinat pour rejoindre l'ïle Chalemagne.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo