Tôt ce matin il pleuvait, le ciel est assez chargé mais pour l’instant il ne pleut plus. En préparation du critérium nous allons faire un peu de lecture de carte en allant jusqu’à Sandillon. Après un petit arrêt au plan d’eau nous repartons et un bon crachin nous accompagne. Nous prenons un chemin assez humide et boueux et du coup notre progression n’est pas aisée. La pluie s’arrêtant le vent prend le relais jusqu’à Saint-Denis en Val où les maisons nous protègent un peu jusqu’à l’île Charlemagne.

 

                Aujourd’hui ce sera un petit circuit aux environs de l’île Charlemagne, en effet nous devons rentrer de bonne heure afin d’avoir le temps de partager la galette avec les jeunes.

 

          Ce matin il fait un peu froid mais le ciel est dégagé et cela présage une belle matinée. Nous nous dirigeons vers Saint-Hilaire-Saint-Mesmin en passant par le pont Thinat. Puis nous suivons les quais avant de retraverser la Loire sur le pont de l’Europe et nous rejoignons alors le Donjon à Olivet. Nous effectuons un circuit dans les bois avant de rentrer à l’île Charlemagne en passant par divers chemins et nous terminons par la piste cyclable. 

 

              Après les fêtes de fin d’année, reprise de l’école cyclo avec une météo clémente et un air frais. Nous partons vers Saint-Cyr en Val en passant par Viéville. Ensuite passons devant le château de Gamereau avant de rejoindre Sandillon. Puis nous rejoignons les bords de Loire et nous continuons par la Levée où nous faisons un petit arrêt face aux Azins. Il nous faut maintenant rentrer à l’île Charlemagne.

 

        Pour cette dernière séance de l’année 7 jeunes sont présents. Nous traversons la Loire et nous longeons le canal vers Saint-Jean de Braye. Ensuite nous rejoignons le parc de Charbonnière en prenant un chemin herbeux et inondé, pas question de s’arrêter sinon c’est un bain de pieds voire plus. Nous faisons une petite pause face au château avant de repartir en passant par Boigny-sur-Bionne et Saint-Jean de Braye avant de rattraper le bord du canal afin de rentrer à l’île Charlemagne.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités École cyclo