Dimanche 14 avril :

        Il y avait 3 parcours : 80-120 et 160 km. Au départ, je retrouve Eric engagé sur le 160. Je pointe auprès de l’épouse de Fabrice et m’élance pour le 120. Très rapidement, je partage quelques kilomètres avec un participant avant d’attendre le passage du train, sans succès. Je reprends ma route et suis rejoint par un sociétaire du MSD Chartres Cyclo. Je prends la roue de son superbe titane et nous discutons pendant quelques 25 ou 30km.

        Arrive le premier ravitaillement et j’ai le plaisir de voir que mon ami Fabrice s’y trouve. Restauré, je repars pour 25m car victime d’une crevaison. Fabrice, n’écoutant que son bon cœur m’aide à réparer et joue au Shadok.

       Nous avons également contourné le splendide lac de Combreux, là encore la pause photo s’est imposée !

       Après le belvédère des caillettes, je prends la roue de trois nouveaux cyclistes et nous rejoignons le second ravitaillement ensemble. Une nouvelle fois repu, je rentre gentiment avant de croiser Monsieur Phal et @Madame Moldu. Sans le savoir, je copie leur fille qui les a distancés largement .

      Le dernier plaisir est de traverser un champ de jacinthe des bois.

      Puis je rejoins l’arrivée avec un nouveau compagnon de route. J’y retrouve l’équipe de bénévoles de l’AC Ormes Cyclo dont Fabrice et son épouse.

     Cette randonnées fut parfaite : la trace, les sourires et les moments partagés ont fait de cette évènements un véritable succès. Les 220 inscrits ne s’y sont pas trompés !

Dimanche 7 avril :

     C’est à Saint-Jean-de-Braye que l’on se retrouve ce matin pour la randonnée du Poisson organisée par la SMOC. Nous allons jusqu’à Fay-aux-Loges et nous revenons à Jargeau pour le point de convivialité sous la halle. De là, nous faisons une boucle en empruntant les bords de Loire par le sud jusqu’à Châteauneuf. Nous traversons alors la Loire pour revenir sur Saint-Denis-de-L’Hôtel et repasser à Jargeau. Pour le retour nous passons par Latingy, Chécy puis Combleux pour revenir à Saint-Jean-de-Braye.

C'est à Les Champeaux dans l'Orne que nous passons notre week-end de pâques club.

Samedi 30 mars :

En sortant du gîte nous avons droit à une descente de 15 %, mais ensuite il nous faut remonter, heureusement avec un pourcentage plus faible. Nous serpentons par de petites routes avec parfois au détour d’un virage une côte qui se dresse devant nous ! Nous passons par Trun puis Nécy pour arriver au pied du château de Falaise. Nous contournons le château en repartant et nous avons une magnifique vue sur ce dernier en quittant la ville. Nous continuons en direction de Saint-Pierre-en-Auge avec un vent favorable et des petits vallonnements à travers les champs de culture. Un arrêt s’impose dans la ville pour admirer son Abbaye avec son cloître. Nous rentrons avec un petit vent défavorable et une route qui petit à petit moutonne comme dirait Didier. Mais à la fin, pour rejoindre le gîte nous avons en prime une super bonne côte.

Dimanche 31 mars :

Aujourd’hui cap au sud, pour aller au Haras du Pin avec de bons vallonnements. Nous passons par Chambois où nous pouvons admirer le donjon avant de continuer vers le Haras National du Pin où un arrêt touristique s’impose. Nous continuons jusqu’à Almenêches pour contempler l’Abbaye. La météo annonçant de la pluie dans l’après-midi, c’est d’un commun accord que nous réduisons notre parcours. Nous passons alors par le mémorial de Coudehard-Montormel qui se situe sur un mont. Le mémorial est situé au cœur de la poche de Falaise-Chambois, c’est à l’emplacement même du mémorial que finit de s’effondrer en août 1944 la puissante machine de guerre allemande déployée en Normandie. Il ne nous reste plus qu’à nous laisser descendre vert Camembert, mais afin de rejoindre notre gîte il nous faut emprunter la petite route avec la côte de 15 % sur un bon kilomètre !

Lundi 1er avril :

Petite sortie sur la matinée pour ce dernier jour, nous passons par Camembert, nous continuons vers Vimoutiers, et nous passons devant le château de Vimer. En repartant Nicolas est à plat, réparation avant de repartir par Pontchardon où il y a un arrêt pour regarder diverses voitures anciennes, heureusement que Jean-Paul n’est pas là car nous n’aurions pas pu repartir ! Après une côte qui serpente en suivant un ruisseau nous arrivons à Bellou où il y a un magnifique manoir avec son pigeonnier. De là nous allons jusqu’à Vimoutiers en passant devant l’église Notre-Dame. Il nous faut maintenant rentrer à notre gîte en passant au-dessus de Camembert par une bonne côte en souvenir

     C’est à La Ferté-Saint-Aubin que nous avons rendez-vous avec nos amis de l’Etape Solognote pour une sortie sur la journée avec déjeuner à Bracieux. Nous partons la petite route des Trays, puis nous passons par le château de Vignelles avant de rejoindre Ligny-le-Ribault. Et là, l’OCT se fait remarquer par une crevaison de Dominique et en arrivant à Ligny, c’est notre président Pascal qui crève. Nous continuons ensuite par La Ferté-Saint-Cyr et nous prenons la route de Crouy-sur-Cosson. Une nouvelle fois Pascal se retrouve à plat, lors de la réparation il s’avère qu’un silex était resté dans le pneu. Après Thoury nous faisons tout de même un petit arrêt devant le château de Chambord avant de repartir pour Bracieux.

     Après notre bon petit repas nous reprenons nos machines et les premiers tours de pédales sont un peu difficile, mais la cadence revient rapidement. Nous rentrons vers La Ferté-Saint-Aubin en passant successivement par Dhuizon, Villeny et Ligny-le-Ribault sous un beau soleil qui nous aura accompagné toute la journée.

Dimanche 17 mars :

     Après les pluies matinales nous voici dans la zone des Montées à Orléans pour la sortie du Gazelec. Nous partons par la piste cyclable de La Source et nous allons vers Ardon puis Jouy-le-Potier avant d’arriver au point de convivialité à Ligny-le-Ribault. Nous repartons par la Ferté-Saint-Aubin et nous passons par Marcilly-en-Villette et Sandillon où nous rejoignons la Levée pour rentrer sur Orléans en suivant la Loire.

 

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme