Dimanche 13 janvier : 

        Nous nous retrouvons à Combleux pour notre traditionnelle marche du boudin. Après un petit café nous allons vers Saint-Jean de Braye pour rejoindre les locaux du carnaval Abraysien. En effet nous profitons des portes ouvertes du carnaval pour effectuer la visite des locaux où les chars sont en cours de fabrication. En repartant nous passons par le parc des Longues Allées et nous retrouvons le bord du Canal que nous suivrons jusqu'à Combleux. Après cette petite marche nous partageons le verre de l'amitié avant de déguster le boudin noir confectionné par notre ami Jean-Paul. Ensuite ce sera le tour de la galette suivi de petites animations pour clore cette agréable journée.

 

 

Le dimanche 25 novembre avait lieu à Ligny-le-Ribaut la 64ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime

Tous les océtistes remercient les marcheurs qui ont bravé la pluie pour participer à notre randonnée !

  • Vous étiez 181 marcheurs lors de notre randonnée.
  • Vous avez été 92 à savourer notre choucroute ! Plus la trentaine d'océtistes pour finir convivialement cette journée.

Sans oublier de remercier tous les bénévoles d'Orléans Cyclo Touriste qui ont oeuvré à la bonne organisation de cette journée !

Voici quelques photos de cette journée ainsi que l'article apparu le mardi 27 novembre sur La République du Centre :

LaRep ML18

Dimanche 11 novembre : 

      C'est devenu une coutume au club, tous les ans au 11 novembre nous faisons la reconnaissance de notre marche. Nous faisons un petit déplacement en voiture pour faire le circuit de 17 kilomètres. Contrairement à la forêt d'Orléans très peu de feuilles sont à terre. Il y a encore des feuilles bien vertes et d'autres qui passent du jaune jusqu'au marron, ce qui nous donne une belle palette de couleurs. Nous passons par le point de ravitaillement où il y aura la bifurgation du petit parcours et des plus grands. Nous continuons jusqu'au hameau de Saint-Cyr et ensuite nous arrivons sur le lieu du deuxième ravitaillement. Nous rentrons en passant par la magnifique propriété des Thouards et son étang avant de retrouver les voitures. Pour ma part, je continue le retour à pied jusqu'à l'église afin de retrouver ma voiture.

 

Dimanche 4 novembre :

      Pour ce premier dimanche de novembre, nous nous rendons à Vierzon pour leur randonnée pédestre "La Forestière", il y a également une randonnée VTT. Cette année nous partons du Centre Equestre de la Picardière ce qui nous permet d'être tout de suite sur les chemins et proche de la Forêt de Vierzon. Comme sur Orléans les chemins sont propres et les fossés sont vides. En raison du changement de lieu de départ, les parcours diffèrent des années précédentes et nous atteignons Belle Chasse, lieu du ravitaillement. Nous nous trouvons à repartir avec Jacqueline de La Ferté Imbault pour le retour au centre équestre où, comme les années précédentes une crèpe nous attend pour clore cette randonnée. 

Le dimanche 25 novembre prochain aura lieu à Ligny-le-Ribault la 64ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime 

Le départ se fera de la salle communale de Ligny-le-Ribault.

  • Nous vous proposons 4 circuits pédestres de 11, 15, 17 et 20 km.

Le départ et les inscriptions auront lieu de 7h30 à 9h15.

Remise des récompenses et rafraîchissement d'honneur à 12h.

 

Le midi nous vous proposons de déguster la traditionnellechoucroute de la Marche !

Réservez sur le document ci-dessous avant le 7 novembre (remplir le coupon disponible en cliquant sur l'image) !

Pour plus d'informations, consultez ce document :

ML 2018

Vous êtes ici : Accueil Activités Marche