Dimanche 11 novembre : 

      C'est devenu une coutume au club, tous les ans au 11 novembre nous faisons la reconnaissance de notre marche. Nous faisons un petit déplacement en voiture pour faire le circuit de 17 kilomètres. Contrairement à la forêt d'Orléans très peu de feuilles sont à terre. Il y a encore des feuilles bien vertes et d'autres qui passent du jaune jusqu'au marron, ce qui nous donne une belle palette de couleurs. Nous passons par le point de ravitaillement où il y aura la bifurgation du petit parcours et des plus grands. Nous continuons jusqu'au hameau de Saint-Cyr et ensuite nous arrivons sur le lieu du deuxième ravitaillement. Nous rentrons en passant par la magnifique propriété des Thouards et son étang avant de retrouver les voitures. Pour ma part, je continue le retour à pied jusqu'à l'église afin de retrouver ma voiture.

 

Dimanche 4 novembre :

      Pour ce premier dimanche de novembre, nous nous rendons à Vierzon pour leur randonnée pédestre "La Forestière", il y a également une randonnée VTT. Cette année nous partons du Centre Equestre de la Picardière ce qui nous permet d'être tout de suite sur les chemins et proche de la Forêt de Vierzon. Comme sur Orléans les chemins sont propres et les fossés sont vides. En raison du changement de lieu de départ, les parcours diffèrent des années précédentes et nous atteignons Belle Chasse, lieu du ravitaillement. Nous nous trouvons à repartir avec Jacqueline de La Ferté Imbault pour le retour au centre équestre où, comme les années précédentes une crèpe nous attend pour clore cette randonnée. 

Le dimanche 25 novembre prochain aura lieu à Ligny-le-Ribault la 64ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime 

Le départ se fera de la salle communale de Ligny-le-Ribault.

  • Nous vous proposons 4 circuits pédestres de 11, 15, 17 et 20 km.

Le départ et les inscriptions auront lieu de 7h30 à 9h15.

Remise des récompenses et rafraîchissement d'honneur à 12h.

 

Le midi nous vous proposons de déguster la traditionnellechoucroute de la Marche !

Réservez sur le document ci-dessous avant le 7 novembre (remplir le coupon disponible en cliquant sur l'image) !

Pour plus d'informations, consultez ce document :

ML 2018

Dimanche 28 octobre :

       Aujourd'hui on est le dernier dimanche d'octobre donc c'est le jour du changement d'heure, de ce fait il fait jour lorsque je pars pour la randonnée de Rebréchien. Le parcours a pour cadre la Forêt d'Orléans comme la semaine dernière mais un peu plus au nord. Pour y arriver il y a une plaine à traverser et un petit vent frais venant du nord-est nous cingle le visage. Une fois dans la forêt, quel bonheur, mais par contre heureusement qu'il fait jour, car on entend le vent dans le feuillage des arbres et le craquement des glands sous nos pieds à chaque pas ; tous ces petits bruits apportent un petit air sinistre à la randonnée. Contrairement au weekend précédent le ciel est couvert et le cadre est plus monotone. Heureusement après le ravitaillement sur le circuit de 23 kilomètres, on prend un petit sentier qui serpente dans la forét et au maximum du circuit nous apercevons des maisons de Saint-Lyé-la-Forêt. Je repasse pour la deuxième fois au point de ravitaillement avant de continuer vers Rébréchien où nous retrouvons les marcheurs des autres circuits. Il est à peine 11h00 lorsque j'arrive à la salle, ni une ni deux, je repars dans ma lancée faire la boucle de 5 kilomètres qui reste autour de la ville.

Dimanche 21 octobre : 

        Aujourd'hui me voici à Chanteau pour leur randonnée pédestre. Le parcours contourne le château de la Brossette puis revient jusqu'à l'église avant de pénétrer dans la forêt domoniale d'Orléans pour la suite de la randonnée. Ce matin il y a un peu de fraîcheur, mais c'est un temps idéal pour marcher. Les chemins sont propres, il n'y a plus d'eau dans les ruisseaux et le niveau des étangs est bas, et sur certains chemins il y a aussi de grandes crevasses.Dès que le soleil commence à chauffer un peu, une brume apparait et nous offre des décors magnifiques, et notamment au détour d'un chemin lorsque le soleil traverse les arbres en créant de splendides tirants. Cette randonnée en sous-bois a été très agréable avec les tapis de feuiiles mortes et de belles couleurs d'automne.

Vous êtes ici : Accueil Activités Marche