Dimanche 14 janvier

C’est à la salle des fêtes de Combleux que l’on se retrouve aujourd’hui pour prendre un petit café avant de partir faire notre petite marche. Nous partons par les bords du Canal puis nous empruntons des sentiers, des venelles et divers passages dans Saint-Jean de Braye avant de revenir chez Dominique, pour être plus à l’abri à cause d’une température assez basse. Nous dégustons notre boudin grillé bien abrité du vent. Nous repartons toujours par de petits sentiers afin de revenir à la salle de Combleux.

Cette année il y a un petit évènement, Alain Colliot fête sa 60ème licence et pour la circonstance il nous offre l’apéritif avec ses petits amuse-gueules que nous dégustons après le discours de notre président Pascal Ricois.

Nous passons ensuite à table pour déguster un couscous. C’est au cours de ce repas que sont remis nos traditionnels trophées (le clou, le marteau et la coupe de l’insolite) à ceux qui se sont faits « remarquer » lors de la saison passée. Puis vient le moment de déguster la galette pour clore cette magnifique journée.

       Petite marche club au départ d’Olivet avec quelques membres de l’Etape Solognote. Nous rejoignons le Loiret avec ses moulins et nous allons faire le tour du lac de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin avant de revenir par les bords du Loiret. Il ne fait pas bien chaud mais c’est un temps idéal pour marcher, avec un petit rayon de soleil cela aurait été parfait. Il fait tout juste son apparition lorsque nous sommes de retour au point de départ.

Dimanche 3 décembre :

      Ce matin il fait entre -3° et -4° au départ avec un petit vent glacial. Nous partons vers l’île Charlemagne et nous continuons sur une nouvelle piste piétonne et cyclable VTC / VTT pour arriver au château de l’Isle. Là le point de ravitaillement est le bienvenu avec des boissons chaudes qui refroidissent malgré tout bien rapidement. Il nous faut maintenant revenir vers Saint-Denis-en-Val en empruntant une portion de la Levée de la Loire. Puis nous arrivons à la salle du départ pour le verre de convivialité.

Dimanche 26 novembre

Tout le monde est sur le pont ce matin de bonne heure, une grande journée nous attend pour notre « Marche du Loiret ». Ça fourmille déjà pas mal dans la salle avec les préparatifs des sandwichs pour le premier ravitaillement, la mise en place des tables pour les inscriptions, le café du départ, l’eau pour les ravitaillements, etc…

Nous partons pour le premier ravitaillement et nous mettons tout de suite les réchauds en action avant que les premiers marcheurs n’arrivent. Il n’y a pas eu de gros bouchons devant les tables du ravitaillement, les participants arrivants assez régulièrement. Après avoir quasiment tout liquidé, et que les derniers marcheurs soient passés, nous pouvons ranger et rentrer à Ligny pour le service de la choucroute.

Après avoir partagé le verre de l’amitié et discuté avec quelques marcheurs, nous mettons en place les tables pour le repas. C’est en file indienne presque interminable mais très bien régulée que les marcheurs viennent chercher leur choucroute accompagnée d’une petite bière ou d’un verre de vin blanc avant de s’installer pour déguster la choucroute. Après le service du café nous pouvons à notre tour passer à table.

Il ne nous reste plus qu’à ranger la salle et ramener tout le matériel pour clore cette journée qui fut une réussite avec notamment une météo idéale pour les marcheurs.

Bilan de la journée, 577 participants :

  • 242 sur le circuit de 11 kilomètres
  • 152 sur le circuit de 15 kilomètres
  • 80 sur le circuit de 17 kilomètres
  • 103 sur le circuit de 20 kilomètres

Dimanche 19 novembre :

       Pour la randonnée d’Ardon de ce dimanche, intitulée « Les chemins d’Automne en Sologne » nous passons devant le château de Boisgibault, puis nous continuons dans la forêt pour arriver à un point d’eau au niveau des « Blancs Bouleaux ». Ensuite nous prenons un petit sentier jusqu’au golf de Limère et nous allons au « Petit Gautray » où il y a un centre équestre et notre deuxième point ravitaillement. En repartant nous nous retrouvons sur un chemin très humide qui nous contraint de zigzaguer pour passer aux endroits les moins inondés possible. Ensuite nous empruntons par un petit sentier qui serpente le long d’un petit ruisseau à proximité d’Ardon. Nous faisons alors une petite boucle pour passer par le ravitaillement des petits circuits avant de revenir à la salle des fêtes d’Ardon.

.