Voici le petit commentaire de Patrick des CT Vierzonnais avec qui j'effectue Bourges - Sancerre depuis de très nombreuses années.

     J'ai voulu voir Sancerre et j'ai pas vu Sancerre. Voilà, un nouvel épisode de cette longue, très longue nouvelle saga avec en général un scénario toujours bien écrit. Nous en sommes au 67ème épisode, pour ma part c'était mon 41ème, dont je suis un des nombreux acteurs car cette année nous étions plus de 1 400. Pour en revenir à notre scénario, il paraît être écrit à l'avance et bien sûr, comme toute bonne histoire à suspense, il y a une une certaine tension. Il y a eu de mauvaises conditions météo, alors on nous annonce que l'histoire va sans doute être réécrite. Certaines scènes ne sont pas jouables alors au dernier moment nos scénaristes ont modifiés certaines séquences de l'épisode, bravo. Le départ est toujours bien écrit, à minuit c'est le top départ en groupe, je retrouve quelques acteurs des épisodes précédents. On s'enfonce dans la nuit.... Les kilomètres défilent, St Michel, Les Aix, ... il y a du brouillard, il nous enveloppe de plus en plus. Humbligny, Neuvy les 2 Clochers, la visibilité est réduite, pas de longs rubans lumineux traversant la nuit, pas de flash de notre phare qui balise notre périple depuis de nombreuses années. Il commence à faire jour, nous sommes dans la purée de pois, mais on avance toujours : Reigny, Bué, les vignes et au loin ?????..........RIEN. Tient voilà les caves de la Mignonne mais on est arrivé !!! Et Sancerre ? Il est où ? Allez un petit verre de blanc (c'est écrit dans le scénario) Il faut déja prendre le bus pour revenir sur Bourges, horreur !!!! il y a de la buée sur les vitres. Voilà, le scénario n'avait pas prévu que je voulais voir Sancerre et que je ne verrais pas Sancerre. Alors rendez-vous l'année prochaine pour le 68ème épisode.

Dilanche 3 décembre

      Les conditions météorologiques de ce jour annoncent des pluies verglassantes, ce matin le ciel est chargé mais pas d'eau dans l'immédiat et le thermomètre affiche -3°. Je décide tout de même d'aller à Saint Denis en Val faire la randonnée pédestre. Voulant faire environ 20 Km, un dilème se présente aux inscriptions, il y a un circuit de 15 ou 25 kilomètres. En regardant le circuit, il y a une possibilité de couper sur le circuit de 25 km et il n'est  pas trop tard, en effet me voilà sur le départ à 7h35.

      Il n'y a pas foule aujourd'hui et je me retrouve seul dans les rues de Saint Denis en Val. Le circuit m'emmène vers l'île Charlemagne que je traverse de part en part en longeant le plan d'eau. Puis j'arrive à l'extrémité du plan d'eau, et je suis les bords de Loire par le sentier jusqu'au château de l'Isle pour le ravitaillemnt. Là non plus il n'y a pas grand monde, c'est donc sans peine que je m'approche des tables contrairement à d'habitude. Je repars en direction de Sandillon en suivant la Loire jusqu'aux sablières. Là le circuit revient en contrebas de la Levée jusqu'à la ferme de la Haute Isle où se trouve un point d'eau. Ensuite le circuit passe par le domaine de Melleray et là je retouve les autres parcours avant la fin de la randonnnée.

      Ce fût une matinée agréable mais froide, il n'a même pas plu, sauf sur la route du retour en voiture ; par contre les organisateurs étaient un peu déçu puisqu'il n'y a eu que 480 participants alors qu'ils en espéraient au moins 700 !

      

‌Agréable circuit bien balisé (fléché) avec ravitaillement copieux, varié et bien apprécié pour repartir de bons pieds et une très bonne organisation dans la préparation de cette manifestation ainsi que pour le repas de midi où une choucroute bien copieuse et délicieusement préparée était servie dans une bonne ambiance alors qu'un nombre important de convives était présent.

Une randonnée à refaire sans hésitation !

A l'année prochaine !

Le dimanche 26 novembre avait lieu à Ligny-le-Ribaut la 63ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime

Tous les océtistes vous remercient de votre participation à notre randonnée !

  • Vous étiez 586 marcheurs lors de notre randonnée.
  • Vous avez été 141 à savourer notre fameuse choucroute ! Plus la trentaine d'océtistes pour finir convivialement cette journée.

Sans oublier de remercier tous les bénévoles d'Orléans Cyclo Touriste qui ont oeuvré à la bonne organisation de cette journée !

Voici quelques photos de cette journée :

Dimanche 19 novembre

      Ce matin direction Ardon, en voiture pour effectuer la marche d'Ardon Randonnée. J'y suis de bonne heure et il fait encore nuit. Je n"ai pas pris de lampe, alors je patiente donc un peu dans la salle en discutant avec quelques marcheurs et cyclos. Gérard et quelques marcheurs de l'USM Olivet arrivent, c'est donc avec eux que je pars sur le circuit de 21 km. Je resterais avec eux un bon moment. Par la suite le groupe s'étire et je me retrouve seul au ravitaillement. Lorsque je repars Gérard et sa troupe ne sont toujours pas arrivés. Peu avant le deuxième ravitaillement nous rejoignons le petit circuit et un nombre plus important de marcheurs. Avant Ardon je retrouve Joël LAROUSSE, le responsable de la marche OBC (Orléans - Beaugency - ND de Cléry), et nous finirons cette marche ensemble. 

       Au total nous étions 895 participants à déhambuler sur les chemins de Sologne.

Vous êtes ici : Accueil Activités Marche