Reconnaissance Marche du Loiret 2017

Samedi 11 novembre

      Ce matin le temps n'est pas très beau et la météo pas trop optimiste. En cours de route nous essuyons des averses, à Ligny le Ribault ça à l'air de se calmer un peu mais au total nous ne sommes que 7 pour effectuer la reconnaissance de notre marche.

       Nous allons sur le 14 kilomètres, !es chemins sont assez propres et nous passons par les Thouars avant d'arriver au lieu du ravitaillement. Là le parcours de 11 kilomètres rentre directement, mais pour notre part nous continuons pour passer par le château de la Motte Longuet. Ensuite nous traversons le Cosson et la route de la Ferté Saint Cyr pour rejoindre la Touche et le magnifique chäteau de Bon Hôtel. La forêt est superbe avec ses couleurs automnales, il nous a juste manqué un rayon de soleil pour agrémenter cette randonnée.

 

La Forestière à Vierzon

Dimanche 5 novembre

      Ce matin nous allons chez nos amis de Vierzon qui organisent le premier dimanche de novembre leur randonnée "la Forestière". Il y a de la marche et du VTT. Pour Chantal et moi ce sera la marche et pour Alexandre du VTT. Aux inscriptions je retrouve un camarade d'école qui fera le circuit de 12 kilomètres avec nous. Après la sortie de Vierzon nous gagnons rapidement la forêt avec ses beaux feuilllages automnaux avec par endroits un tapis de feuilles. Au ravitaillement il y a foule et nous devons être un peu patient pour approcher de la table. Nous sommes de retour à la salle de bonne heure, ce qui nous permet de prendre notre temps pour déguster les crêpes préparées par les membres du club depuis le matin.

       A la remise des récompenses le président et les membres du club sont très satisfaits car ils ont battu leur record de participants avec 617 marcheurs et 201 vététistes. 

 

Randonnée de Saint Mammès

      Aujourd'hui avec Chantal nous allons à Vitry aux Loges pour la randonnée de Saint Mammès organisée par l'association Henri Premier. Nous partons par les bords du canal jusqu'à l'écluse de Combreux. Nous rejoignons l'étang de la Vallée que nous longerons avant de s'enfoncer dans la forêt et nous arrivons au premier ravitaillement. Nous continuerons ensuite en passant devant plusieurs étangs, certains arbres commencent à perdre leurs feuilles et par endroit nous marchons même sur un tapis de feuilles. Juste avant Seichebrières nous passons devant l'oratoire de Saint Mammès d'où le nom de cette randonnée. Ensuite nous arrivons au second ravitaillement où nous retrouvons le petit circuit. Nous atteignons Vitry en passant devant le château de Vaux.

63ème Marche du Loiret le 26 novembre 2017

Le dimanche 26 novembre prochain aura lieu à Ligny-le-Ribault la 63ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime 

Le départ se fera de la salle communale de Ligny-le-Ribault.

  • Nous vous proposons 4 circuits pédestres de 11, 14, 17 et 20 km.

Le départ et les inscriptions auront lieu de 7h30 à 9h15.

Remise des récompenses et rafraîchissement d'honneur à 12h.

 

Le midi nous vous proposons de déguster la traditionnelle choucroute de la Marche !

Réservez sur le document ci-dessous avant le 8 novembre (remplir le coupon) !

Pour plus d'informations, consultez ce document :

ML-2017

Rand'automne

Dimanche 8 octobre

     Organisée par le club de la SMOC Saint Jean de Braye, la randonnée pédestre Rand'automne nous emmène dans le Parc de Charbonnière avant de revenir vers Boigny pour le premier ravitaillement. Nous repartons ensuite vers Combleux puis nous rejoignons Chécy par le canal avant d'arriver au deuxième ravitaillement en bord de Loire. Le retour se fera par le chemin qui longe la Loire et repassons par Combleux avant d'arriver à Saint de Braye au terme de cette superbe randonnée avec des paysages assez diversifiés.

Participation à Marchons, Pédalons pour Alzheimer

Samedi 7 octobre, Orléans-Cyclo-Touriste organisait avec France Alzheimer Loiret une demi-journée d'activités. Nous tenons à remercier l'ensemble des participants ainsi que les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Notre club a organisé un circuit pédestre de 9 km avec 90 participants. Nous avons eu 30 participants sur le circuit VTT/VTC accompagné de 20 km et 54 participants sur les parcours route de 42 et 60 km.

Les Sapaïous, un groupe de musique de St Jean le Blanc, ont mis l'ambiance sur l'Île Charlemagne. Ils ne sont pas passés inaperçus en fanfaronnant avec un vélo 9 places au couleurs du groupe : orange et noir.

Nous tenons également à remercier le Docteur Véronique Skowronski pour la qualité de son exposé sur la maladie d'Alzheimer qui fut concis pour l'occasion.

Les bénéfices récoltés lors de cette journée sont reversés à l'association France Alheimer pour les malades et les aidants.