Bourges - Sancerre 2017

Dimanche 19 février

    Après le déplacement en car jusqu'à Bourges organisé par le comité départemental 45 de la FFRP, nous récupérons nos cartes de routes, il ne reste plus qu'à attendre minuit pour le départ de la randonnée.

     Je retrouve Patrick de Vierzon qui s'apprête à effectuer son 40ème "Bourges - Sancerre", et pour cette anniversaire il est parti à pied de Vierzon, il a donc déjà 33 kilomètres de fait.

     Après le pointage des cartes pour le contrôle de départ et le passage des feux au vert nous nous élançons parmis la foule en passant devant la cathédrale et prenons les rues piétonnes pour traverser le centre de Bourges. A la sortie de Bourges nous trouvons le premier chemin herbeux. Après le revitaillement de Saint Michel de Volangis nous retrouvons un chemin habituellement assez boueux mais cette année le chemin à l'air relativement propre. Avant d'arriver aux Aix d'Angillon nous apercevons à l'horizon un beau croisant de Lune rougeâtre. La Lune ne nous éclairera pas suffisamment mais nous profitons d'un magnifique ciel étoilé. Après Humbigny le parcours va directement sur Neuvy Deux Clochers où nous retrouverons les marcheurs de Morogues - Sancerre. 

     Nous retrouvons plus de chemins et de vallonnements, notamment à Reigny puis à Bué ; de là il nous reste plus qu'une bonne côte en arrivant à la cave de la Mignonne. Un nouveau Bourges - Sancerre de terminé le plus cours jusqu'à présent, seulement 54 kilomètres et l'un des plus propres.

     Nous nous retrouvons dans la cave de la Mignonne avec les marcheurs du Loiret pour partager un repas en commun avant de faire une dernière photo du groupe devant la ligne d'arrivée et de rentrer sur Orléans.

Marche du boudin et galette 2017

    Cela devient une tradition à l'OCT, il s'agit de la marche du boudin. Une petite marche le matin avec une visite des maquettes de bateaux de monsieur OURY Pierre et les meccano de Philippe. Après un petit en-cas nous rejoingnons Combleux par les bords de Loire. Après un petit apéritif nous passons à table pour déguster le boudin confectionné par Jean-Paul et terminons par la galette. Pour clore l'après-midi nous faisons quelques animations et regardons le diaporama de Toutes à Strasbourg.

27ème Marche des Rois à Ormes

Malgré le froid et surtout malgré le givre et la pluie verglaçante qui a pu se répandre durant la nuit, des océtistes ont eu le courage de participer à la 27ème Marche des Rois organisée par le club d'Ormes. Ils ont retrouvé parmi les marcheurs, d'autres cyclos pour se promener.

 

Marche-Ormes

Voeux 2017 du Comité du Loiret FFRandonnée

Le président, Michel Lacroix, et les administrateurs du Comité du Loiret FFRandonnée, vous adressent leurs meilleurs voeux pour 2017 :

Voeux-2017-ffr-Loiret

62ème Marche du Loiret le 27 novembre 2016

Le dimanche 27 novembre prochain aura lieu à Ligny-le-Ribault la 62ème Marche du Loiret organisée par notre club Orléans Cyclo Touriste !

marcheur-gif-anime 

Le départ se fera de la salle communale de Ligny-le-Ribault.

  • Nous vous proposons 4 circuits pédestres de 11, 15, 17 et 20 km.

Le départ et les inscriptions auront lieu de 7h30 à 9h15.

Remise des récompenses et rafraîchissement d'honneur à 12h.

 

Le midi nous vous proposons de déguster la traditionnelle choucroute de la Marche !

Réservez sur le document ci-dessous avant le 9 novembre (remplir le coupon) !

Pour plus d'informations, consultez ce document :

Marche du Loiret 2015

Marche du boudin et galette 2016

Dimanche 31 janvier :

     Les membres du club se retrouvent à Combleux pour la traditionnelle galette. Depuis quelques années l'après-midi festif est précédé par une marche matinale suivie d'un repas accompagné de boudin, et pas n'importe lequel, puiqu'il s'agit du boudin préparé par Jean-Paul.

     La petite marche du matin comporte une surprise : en effet nous nous dirigeons vers Saint Jean de Braye et nous nous retrouvons dans les hangars municipaux où sont confectionnés les chars pour le carnaval. Nous pouvons donc admirer le travail des bénévoles qui oeuvrent pour la réalisation de ceux-ci. De plus des crêpes nous attendaient avec un café, encore merci à l'équipe du carnaval.

     Nous rentrons sur Combleux en passant par le parc des Longues Allées et les bords de Loire. Nous prenons un petit verre de l'amitié avant de déguster le boudin et la galette.