Randonnée de Printemps
- Détails
- Mis à jour : 22 mars 2017
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 19 mars :
Nous passons au nord de la Loire pour nous rendre à Marigny pour la "Randonnée de Printemps" organisée par le Gazelec. De ce fait je prends Denis au passage en tandem.
Le ciel est assez couvert et il le restera toute la matinée sans pluie mais avec un vent assez fort. Nous nous dirigeons vers Rebréchien puis Neuville aux Bois. Lors d'un ralentissement Hector vient toucher la roue arrière du tandem et se retrouve à terre entrainant Marcel avec lui. Plus de peur que de mal et nous repartons vers Aschères le Marché pour le ravitaillement. Le cadre est magnifique, nous sommes sous la halle qui date du Moyen Age et face à l'église du XIIIème-XIXème. La bifurcation des circuits a lieu dans ce village et le groupe se scinde en deux, le premier rentre directement pour le 55 km et les autres optent pour le 76 km. Jusqu'à Bazoches les Gallerandes nous avons le vent favorable, cela ne va durer en effet nous allons plein sud et prenons le vent pleine face jusqu'au deuxième passage au ravitaillement d'Aschères.
Nous faisons une pause assez courte, il nous reste encore de la route à faire avec le vent de face. Nous passons à Trinay puis à proximité de Saint Lyé la Forêt avant de rejoindre Les Chapelles et de retrouver la forêt pour nous protéger du vent. Ensuite nous passons à Chanteau puis arrivons à Marigny vers 12h30, il reste quelques Océtistes et des cyclos d'Ormes. Nous nous quittons après avoir pris le petit verre de l'amitié qui est le bienvenu.
Cette randonnée nous a fait traverser des villages que l'on n'a pas l'habitude et malgré le vent les 19 Océtistes présents étaient satisfaits de leur matinée.