Sortie club du dimanche 12 novembre
- Détails
- Mis à jour : 13 novembre 2017
- Écrit par Thomas Berry
Simon et moi, ça fait deux et à deux ça fait déjà un rassemblement.
Le vent est de secteur Nord-Ouest, nous partons donc vers l'Ouest par les bords de Loire en visant un semblant d'éclaircie au loin que le vent amène vers nous et en misant sur le fait qu'en cas de coup dur le vent nous ramènerait à la maison.
Peine perdue, nous subissons une première averse au niveau du four à briques. Nous décidons de poursuivre tout de même en faisant une petite boucle qui ne nous éloignera pas trop de la maison. Nous croisons les seuls cyclistes assez timbrés pour sortir par une journée pareille : des Scouts, fidèles à leurs culottes courtes en coton. Une belle leçon de résignation. Quoi qu'eux rentre vent dans le dos.
Une fois l'averse passée, nous sommes enfin sous l'éclaircie convoitée. Le vent, lui, nous accompagne toujours. Nous suivons la Loire à vélo jusqu'à St Pryvé puis bifurquons sur les rives du Loiret. La ballade est bucolique mais Simon n'est pas équipé pour ça. Les pneus lisses de 23 mm ne font pas bon ménage avec le petit bois et les feuilles mortes qui jonchent le sol. Les gardes boue et les roues 650 ballon ont sans douté été pensés par un adepte de sorties en Novembre ! ;-)
Nous reprenons donc la route jusqu'au parc Floral. Bitume neuf et vent dans le dos, tout va pour le mieux. Au bout de l'avenue, nous subissons notre seconde averse sérieuse. Nous décidons à l'unanimité (a deux, c'est la seule forme de majorité) de rentrer pas la piste de l'avenue Gaston GALLOUX. Vous aviez déjà remarqué vous que cette avenue est plus ou moins orientée Nord Ouest ? parce que nous on l'a vu et nos mollets aussi.
Je quitte Simon en bas de l'avenue des Droits de l'Homme et fais encore quelques détours avant de rentrer à la maison. Un énorme grain éclate juste quand je finis de rentrer le vélo... 41km au compteur.