Sortie club de la St Sylvestre
- Détails
- Mis à jour : 31 décembre 2017
- Écrit par Thomas Berry
Nous étions donc trois, Maryvonne, Dominique et moi.
Maryvonne arrive en dernier au théâtre. Nous constatons tout de suite qu'elle n'a pas été sage en 2017. Elle, elle roule toujours sur son vélo noir.
Nous nous décidons pour un itinéraire en forêt d'Orléans qui nous procurera une certaine protection contre le vent. L'aller jusqu'à Neuville se fait vite grâce au vent de Sud-Ouest. Le retour sera un peu plus épique: vent de face et détour par les chemins boueux.
Et oui, j'en profite pour initier mes compagnons du jour à ce que les américains appellent le Gravel. Pour les non anglophones, il s'agit de randonner sur des chemins caillouteux au moyen d'engins qui s'apparentent à des vélos de cyclocross. N'en déplaise aux commerciaux des grandes marques, nos montures hétéroclites s'en tirent toutes à merveille!!!
Maryvonne qui pédale à son rythme nous persuade de l'abandonner un peu avant Chanteau. Nous dispersons ce qui reste du groupe devant Daumezon.
45km, de beaux rayon de soleil, pas une goutte de pluie, une température plus élevée que ce que nous avions prévu en nous habillant, bref, une belle fin d'année.
Ci-joint la carte de notre portion boueuse (au Sud). Un point pour Maryvonne. Le chemin de "droite" semble carrossable. Pas grave, ça fera une bonne excuse pour laver les vélos.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.