Week-end de Pâques à la Flèche (72)
- Détails
- Mis à jour : 14 avril 2018
- Écrit par Joël Renault
Cette année le club renouvelle un week-end club pour Pâques, nous avons comme point de chutte la Flèche dans la Sarthe où la région n'est pas trop vallonnée. Nous optons pour le Centre d'Hébergement "Les Berges de la Monnerie", en pension complète avec pique-nique pour le midi. Petit inconvénient les chambres sont équipées de lits superposés, de ce fait nos anciens Bruno, Marcel et leurs conjointes préfèrent venir en caravanne au camping de La Flèche et prendront les dîners avec nous.
Samedi 30 mars :
Ce matin le ciel est assez chargé et il y a un taux d'humidité élevé. Nous partons tout de même et traversons La Flèche en passant par le camping pour prendre Bruno et Marcel au passage. Nous continuons notre périple par Cré-sur-Loir où la famille Berteloot nous quitte pour rejoindre directement Malicorne. En poursuivant notre route vers Durtal les nuages laissent la place au soleil et nous permettent d'avoir un bel éclairage sur le château. Une petite bosse pour sortir de Durtal et nous voici sur la route de Notre-Dame-du-Pé. Puis direction Précigné et Sablé-sur-Sarthe avant d'atteindre Solesmes où nous pique-niquons devant l'église à côté de l'Abbaye Saint-Pierre. En repartant nous faisons un petit crochet en traversant le pont sur la Sarthe pour avoir une magnifque vue sur l'Abbaye. Une petite route suivant les méandres de la Sarthe nous fait passer par Parcé-sur-Sarthe avant d'arriver à Malicone que l'on découvre avec son château et retrouvons la famille Berteloot qui nous attend au musée de la faïencerie. Une bonne averse s'abat sur Malicorne pendant notre visite, mais quand nous repartons le soleil refait son apparition et nous accompagne jusqu'à Villaines-sous-Malicorne. Une nuée vient de passer juste devant nous et la route est assez humide, nous continuons notre route en traversant une partie boisée et finissons par une bonne descente avant d'arriver au terme de notre randonnée.
Dimanche 1 avril :
Ce n'est pas un mirage, ce matin le soleil brille et il fait même un peu frais, mais on ne va pas s'en plaindre. Nous partons vers le sud en passant par le camping. Nous prenons de petites routes qui nous emmènent à Beaufort en Anjou. Nous montons jusqu'aux ruines du château et nous pique-niquons en contrebas sur une petite place. Nous repartons en passant par le centre ville pour prendre un café avant de continuer notre périple vers Viel Baugé où l'église est surmontée d'un magnifique clocher tors. Nous arrivons ensuite à Baugé qui possède un magnifique château et un Hôtel-Dieu. A quelques kilomètres de Baugé nous empruntons une voie verte qui est une ancienne voie ferrée et qui nous emmenera jusqu'à l'ancienne gare de la Flèche qui est le terminus de la piste. De là nous traversons la ville pour rejoindre notre centre d'hébergement.
Lundi 2 avril :
Un petit parcours nous attends ce matin, en effet nous devons être rentrés à midi pour le repas pris au Centre d'Hébergement avant de regagner nos foyers. Nous prenons la direction Est en passant par Pringé où il y a le château de Gallerande et l'église Notre Dame de l'Assomption puis nous passons par Luché-Pringé avant d'arriver au magnifique château du Lude. De là nous regagnons une voie verte qui nous conduit jusqu'à la Flèche. Notre week-end prend fin et il va falloir penser au retour.