Pâques en Provence 2018
- Détails
- Mis à jour : 17 avril 2018
- Écrit par Maryvonne Terrier
Avec Michel, nous sommes fidèles à Pâques en Provence, cette année le rassemblement avait lieu à Barbantane au sud d'Avignon.
Par contre les randonnées du samedi et du lundi étaient organisées par le club d'Aramon, ville située à 10 km de notre location. C'est donc à vélo que nous allons prendre le départ. Le samedi le circuit nous emmène vers le sud-ouest et le lundi vers le nord-ouest, à chaque fois nous restons dans le Gard sur de magnifiques petites routes. Le lundi je fais fort : nous avions prévu de faire le petit circuit sur la matinée pour aller visiter Tarascon l'après-midi, Michel était loin devant, et voilà que je me trompe et pars sur le grand circuit. Non contente de cela, en passant à 3 km du Pont du Gard, je ne peux m’empêcher de faire le détour. Le Pont du Gard est joli, mais à éviter un lundi de Pâques.
Retour vent de face, je n'arrive pas de bonne heure, mais je ne suis pas la dernière.
Le jour de Pâques le temps est magnifique, un ciel d'azur, c'est super. Je retrouve des copains cyclos d'un peu partout, c'est le principe de la concentration. Michel est venu à la concentration à pieds, il est déjà reparti quand je retrouve Daniel et Babeth d'OCT. Après le passage à l'exposition des vieux vélos de Raymond Henry nous pique-niquons ensemble avant d'aller visiter Avignon. Agréable surprise, il n'y a pas trop de monde, retour ensemble jusqu'au Roc d'acier où nous nous séparons pour rentrer chacun à notre location.