Challenge du centre à Pithiviers-le-Vieil (45)
- Détails
- Mis à jour : 28 juin 2018
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 27 mai :
Etant disponible le jeudi 24, j'en profite pour faire la sortie club au départ de l'île Charlemagne. Au départ je retrouve Jean Michel et Didier, les filles ne sont pas là, elles fêtes les anniversaires. Nous partons jusqu'à Jargeau et allons vers Loury et Neuville-aux-Bois puis revenons par Rebréchien et Semoy. En cours de route Didier me parle d'aller au challenge à vélo, je trouve que cela fait beaucoup mais je ne dis pas non.
Le dimanche matin je quitte la maison à 5h30 pour aller à Pithiviers accompagné de ma monture. Je me dirige directement par Bougy-lez-Neuville et Neuville-aux-Bois. Je m'arrête sur la place à côté de la boulangerie, Didier doit passer par là pour pointer la concentration Louis Jeffredo. Didier arrive à 7h00 et nous repartons peu de temps après. Nous arrivons à Pithiviers et après notre inscription nous pouvons repartir avec les autres membres du club. Nous partons par Dadonville puis nous suivons la vallée de l'Oeuf par une petite route étroite, sinueuse et boissée en passant par Estouy et puis Châtillon pour la halte ravitaillement. Là nous retrouvons Patrick et Joël de Vierzon qui repartent avant nous. Au moment de repartir nous croisons leurs conjointes Maryline et Martine. Nous nous dirigeons vers Puiseaux et son magnifique clocher tors. Là avec Didier nous accélérons pour continuer sur le grand parcours, nous rattrapperons ainsi nos deux compères de Vierzon avec qui nous continuerons. Avant Malesherbes nous suivons la vallée de l'Essonne par de petites routes boissées, nous passons par les rochers de Buthiers pour arriver à Boulancourt. A l'entrée d'Augerville-la-Rivière à l'ombre en bordure du terrain de boules il y a "Titine" de Vierzon. Du coup Patrick et Joël restent là pour rentrer avec elle. Avec Didier nous continuons pour repasser au point de conviviallité. Ensuite le circuit nous emmène vers Yèvre-le-Châtel puis Rougemont où nous étions au gîte le weekend de l'Ascension. Avant Escrennes nous apercevons un groupe de notre club et nous continuerons ensemble jusqu'à Pithiviers.
Nous étions 19 pour ce challenge dont 9 féminines, avec Didier nous ne pouvons rester pour la remise des récompenses et nous repartons sur Orléans. Notre route se séparera à Semoy pour regagner nos foyers respectifs. Ce fut une belle journée de cyclotourisme avec la satisfaction d'avoir fait un bon 200 kilomètres.