200 Km club
- Détails
- Mis à jour : 28 août 2018
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 19 août :
Avec Didier en début d'année nous devions faire le Brevet de 200 kilomètres du CJF à Fleury les Aubrais, faute d'entraînement nous avions dû y renoncer. Le mois d'août étant assez calme en organisation, nous avons donc décidé d'effectuer ce 200 Km le 19 août avec Michelle et Vincent pour nous accompagner. Nous nous retrouvons au pont Saint Marc et partons vers Fleury en reprenant la base du parcous du CJF. Nous passons donc par Chanteau, Vennecy, Trainou, Vitry aux Loges, Combreux en passant par l'étang de la Vallée. Ce dernier est encore assez calme, et nous profitons d'une superbe vue avec un bel ensoleillement, mais pas le temps de faire une halte aujourd'hui. Nous passons par Chantenoy et Grignon où nous faisons notre premier arrêt dans ce magnifique cadre. Peu de temps après Jean-Michel nous rejoins avec son amie Solange. Notre groupe de 6 repart pour Lorris puis Les Choux afin de prendre la direction de Gien où nous traversons la Loire afin de gagner Chatillon-sur-Loire par les bords de Loire. Après quelques emplettes nous nous arrêtons manger dans un petit square à la sortie du village.
Nous repartons avec un faux plat montant et prenons une petite route avant Pierrefite-ès-Bois qui nous mêne directement au point le plus haut du département à 273 mètres où il y a une pancarte "col des Etourneaux". Un petit arrêt et nous voilà repartis avec une bonne descente jusqu'à Cermoy-en-Berry puis Autry-le-Chätel. Au niveau de l'église il y a un petit raidillon et nous attendons Solange qui arrivera un peu plus tard, à pied. Elle a cassée sa patte de dérailleur et elle ne veut pas que l'on perde du temps pour la dépanner. Jean-Michel continue avec nous jusqu'à Sully et reviendra la chercher en voiture. Nous passons par Coullons et devons rejoindre Sully-sur-Loire, mais Jean-Michel préfère nous faire passer par Viglain pour rejoindre les bords de Loire où il nous invite pour le quatre heures.
Lorsque nous repartons le soleil est assez chaud et nous avons un petit vent défavorable. Nous passons par Guilly, Sigloy et arrivons à Jargeau où un petit arrêt sous les platanes au niveau du camping s'impose. Nous repartons par la Levée en suivant la Loire à vélo jusqu'à Orléans, notre vitesse est un plus faible que le matin car les kilomètres commencent à peser dans les jambes. Il ne reste plus qu'à traverser la Loire pour finaliser notre circuit et atteindre 204 likomètres au compteur.
Félicitation à Michelle et Vincent qui ont bien voulu nous accompagner sur ce 200 kilomètres.