Rallye des Bourgeons
- Détails
- Mis à jour : 14 mars 2019
- Écrit par Chantal Renault
Dimanche 10 mars :
Pour la première randonnée organisée de la saison, la météo n’est pas des plus encourageantes. Il pleut au réveil, mais heureusement la pluie cesse au moment de se rendre au lieu de départ à La Source, et c’est 15 océtistes qui vont braver les rafales de vent.
Pour la plus part, nous partons sur le circuit moyen de 64 km qui nous emmène vers St-Cyr en Val, le Domaine de Melleray et le château de l’Ile. Depuis le départ, une petite pluie nous accompagne avec beaucoup de vent. Nous empruntons la Levée de la Loire jusqu’à Sandillon où le vent souffle toujours, il a chassé la pluie et nous pousse allègrement. Nous continuons dans le Val jusqu’à Férolles sans difficulté. Puis nous remontons vers le nord, direction Darvoy pour le petit arrêt ravito, nous avons alors le vent de côté. Là, quelques uns décident de poursuivre leur route sur le circuit de 64 km (ils souffriront beaucoup plus du vent) et les autres préfèrent rentrer sur le petit circuit, mais là Eole nous fait face sur la Levée entre Darvoy et Sandillon au point que parfois le compteur n’affiche que 10 km/h. Nous rentrons ensuite par le Val où les quelques bois ou haies nous protègent du vent.
S’il n’y a pas eu au total beaucoup de participants à cette randonnée, les Océtistes (club le plus nombreux) avec ses féminines ont encore ramené la coupe des plus nombreuses.