43ème Journée Orléanaise Cyclotouristique
- Détails
- Mis à jour : 18 octobre 2021
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 10 octobre
Initialement prévue en début de saison comme chaque année, la crise sanitaire étant encore présente avec ses contraintes, nous avons dû annuler au printemps notre randonnée «la Journée Orléanaise Cyclotouristique». Sur proposition de Pascal en réunion de comité directeur, nous l’avons reporté au 10 octobre.
Tout le week-end les Océtistes étaient sur le pont, dès le samedi pour le fléchage des parcours VTT, le samedi matin pour les circuits routes et le samedi après-midi avec les jeunes pour finir les fléchages du VTT. Sans oublier tous les achats qui ont été effectuer dans la semaine. Ne pouvant obtenir la salle des fêtes de Combleux, nous avons pu avoir le hall de la mairie, beaucoup plus exigüe, ce qui n’a pas été évident pour les inscriptions lorsque le flot continu de cyclos qui arrive.
Avec l’aide de la météo, nous avons eu une belle matinée ensoleillée ce qui a incitée le monde à sortir, de plus notre randonnée était aussi organisée dans le cadre d’octobre rose. Cela nous a permis d’avoir 380 participants dont la moitié étaient des Vététistes.
Une fois la fête finit, il fallait faire le défléchage VTT pendant que d’autres prenaient le balai brosse pour retirer les flèches sur la route et enfin une autre équipe s’occupait du rangement avec le pointage du retour des diverses marchandises restantes. Dans l’après-midi Didier a voulu se faire remarquer en contournant les Grands Billons : crevaison sur la roue arrière, pas une mais deux belles épines. Comme si cela ne suffisait pas, juste avant Bou rebelote, crevaison de l’avant et là pas deux mais trois épines, je pense que Didier a déjà pris une belle option pour le « clou ».
N’oublions pas le lundi, où d’autres équipes ont terminé le défléchage des parcours route et VTT.