VI vers Saint-Avertin (37)
- Détails
- Mis à jour : 24 mai 2022
- Écrit par Joël Renault
Du 14 au 16 mai 2022 :
Nous avons rendez-vous au niveau des locaux de l’ASPTT d’Orléans La Source où nous chargeons nos bagages dans la remorque du véhicule logistique afin de prendre le départ pour le VI féminin allant à Saint Avertin. Ayant encore des places de disponibles, ce VI a été ouvert aux hommes, ainsi nous sommes quelques-uns à accompagner les féminines sur ce VI.
Nous partons par les routes de Sologne avec un vent favorable, nous pique-niquons à Monthou-sur-Cher à l’ombre des arbres au bord du plan d’eau. Nous repartons pour quelques kilomètres jusqu’à Chissay-en-Touraine où nous visitons la distillerie Girardot. Après quelques dégustations il nous faut reprendre nos montures pour arriver à Saint-Avertin en suivant les bords du Cher.
Le dimanche, c’est la randonnée du Challenge du Centre de Saint-Avertin. Après avoir pris un petit café nous partons par les bords du Cher jusqu’à Chenonceaux, puis traversons le Cher et nous prenons le chemin jusqu’au château pour avoir une magnifique vue. De là il nous faut sortir de la vallée pour se retrouver sur le plateau. Nous passons alors par une petite route verdoyante pour arriver au château de Montpoupon. Ensuite nous avons droit à un paysage semblable à la Beauce avant passer dans le village de Chédigny classé jardin remarquable avec ses 1 000 rosiers et des milliers de vivaces. Enfin nous suivons l’Indre et nous rentrons sur Saint-Avertin.
Lors de la remise de récompenses, notre club a été mis à l’honneur en ayant eu le plus de participants pour la concentration Louis Jeffredo et les plus nombreux du Loiret.
Lundi matin nous rentrons en passant par Montlouis-sur-Loire et nous suivons ensuite l’itinéraire de « La Loire à vélo ». Nous passons par Les Montils où nous visitons le musée d’outils anciens : on y découvre de nombreux et objets anciens que les uns ou les autres ont connus. Après la visite nous pique-niquons au pied de l’ancienne tour du village. Puis nous repartons pour la fin de notre périple à travers la Sologne avec un vent favorable.