Week-end de Pâques club 2024
- Détails
- Mis à jour : 25 avril 2024
- Écrit par Joël Renault
C'est à Les Champeaux dans l'Orne que nous passons notre week-end de pâques club.
Samedi 30 mars :
En sortant du gîte nous avons droit à une descente de 15 %, mais ensuite il nous faut remonter, heureusement avec un pourcentage plus faible. Nous serpentons par de petites routes avec parfois au détour d’un virage une côte qui se dresse devant nous ! Nous passons par Trun puis Nécy pour arriver au pied du château de Falaise. Nous contournons le château en repartant et nous avons une magnifique vue sur ce dernier en quittant la ville. Nous continuons en direction de Saint-Pierre-en-Auge avec un vent favorable et des petits vallonnements à travers les champs de culture. Un arrêt s’impose dans la ville pour admirer son Abbaye avec son cloître. Nous rentrons avec un petit vent défavorable et une route qui petit à petit moutonne comme dirait Didier. Mais à la fin, pour rejoindre le gîte nous avons en prime une super bonne côte.
Dimanche 31 mars :
Aujourd’hui cap au sud, pour aller au Haras du Pin avec de bons vallonnements. Nous passons par Chambois où nous pouvons admirer le donjon avant de continuer vers le Haras National du Pin où un arrêt touristique s’impose. Nous continuons jusqu’à Almenêches pour contempler l’Abbaye. La météo annonçant de la pluie dans l’après-midi, c’est d’un commun accord que nous réduisons notre parcours. Nous passons alors par le mémorial de Coudehard-Montormel qui se situe sur un mont. Le mémorial est situé au cœur de la poche de Falaise-Chambois, c’est à l’emplacement même du mémorial que finit de s’effondrer en août 1944 la puissante machine de guerre allemande déployée en Normandie. Il ne nous reste plus qu’à nous laisser descendre vert Camembert, mais afin de rejoindre notre gîte il nous faut emprunter la petite route avec la côte de 15 % sur un bon kilomètre !
Lundi 1er avril :
Petite sortie sur la matinée pour ce dernier jour, nous passons par Camembert, nous continuons vers Vimoutiers, et nous passons devant le château de Vimer. En repartant Nicolas est à plat, réparation avant de repartir par Pontchardon où il y a un arrêt pour regarder diverses voitures anciennes, heureusement que Jean-Paul n’est pas là car nous n’aurions pas pu repartir ! Après une côte qui serpente en suivant un ruisseau nous arrivons à Bellou où il y a un magnifique manoir avec son pigeonnier. De là nous allons jusqu’à Vimoutiers en passant devant l’église Notre-Dame. Il nous faut maintenant rentrer à notre gîte en passant au-dessus de Camembert par une bonne côte en souvenir