Dodécaudax d'avril

Dimanche 20 avril :   

     Pour le chapitre 4 de mon dodécaudax 2024, j’avais proposé d’inscrire calendrier du club le BRM200 du MSD Cyclo Chartres. Christophe Lafond m’a emboité le pas ; je suis donc passé le chercher à son domicile à 5h30 pour prendre la route. Rapidement équipés, nous prenions le départ à 7h00 pour aller traverser le Gâtinais.

       Le parcours de l’aller était splendide : traverser les forêts et les routes vallonnées qui tournicotent est un vrai plaisir. Après un premier pointage à Dourdan, nous avons rejoint Larchant à bonne allure en ayant formé un groupe de 5 cyclistes. Il y avait André de Rambouillet et 3 sociétaires du Boncourt Cyclo 28 : Jean-Marie, Didier et Jonathan.

        A Larchant nous nous sommes restaurés en découvrant une petite boulangerie tenue par trois jeunes dont les produits sont succulents.

       Puis nous avons pris la route du retour. Le vent était glacial parfois latéral très majoritairement défavorable. Il ne fallait pas compter sur les innombrables champs de Colza pour nous abriter.  Outre quelques belles demeures, c’est surtout la découverte de la Juine à Méréville qui nous a enchantés.

       Après avoir aperçu au loin les clochers de la cathédrale, nous avons traversé Chartres pour rejoindre l’arrivée, satisfaits d’avoir affronté ce vent de nord-ouest et sa fraicheur.

.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Dodécaudax d'avril