Week-end club à Géraudot
- Détails
- Mis à jour : 2 juin 2024
- Écrit par Joël Renault
Nous nous rendons au camping de Géraudot pour le week-end club de Pentecôte.
Samedi 18 mai :
Nous partons en longeant le lac d’Orient et nous continuons vers Rumilly-lès-Vaudes en passant par le village de Renault. Nous continuons en traversant la forêt domaniale de Rumilly pour arriver à Chaource où le club dévalise la boulangerie du village. Pour sortir de la ville, nous avons une bonne côte, mais ce ne sera pas la dernière de la série sur la route du retour. Nous arrivons à Polisot par une bonne descente et nous nous y arrêtons pour pique-niquer en bordure de la Seine. Nous repartons en passant par Bar-sur-Seine avant de retrouver les bords du lac d’Orient. Nous terminons notre circuit par une piste cyclable serpentant à travers bois afin d’arriver au camping.
Dimanche 19 mai :
Nous reprenons la piste cyclable en sens inverse en direction de Vendeuvre-sur-Barse et nous allons jusqu’à Clairvaux où il y a une ancienne abbaye cistercienne qui a servi ensuite de prison. Nous suivons une vallée par une route à travers la forêt domaniale de Clairvaux en pente douce dont le pourcentage augmente au fur et à mesure de la montée. Nous arrivons dans des champs de vignes avec l’appellation « Champagne » ! Nous pique-niquons à Meurville puis nous repartons pour Spoy avec un arrêt au niveau du pont Romain, puis un second arrêt à l’église. Celle-ci n’a plus de clocher car il a été trop fragilisé par un incendie, les cloches sont maintenant sous un appentis sur le côté de l’église. Nous suivons ensuite l’Aube, nous longeons le lac d’Armance puis le lac d’Auzon-Temple par une agréable piste cyclable pour clore cette journée.
Lundi 20 mai :
C’est une sortie sur la matinée pour cette dernière journée. Nous traversons la forêt du Temple avant d’arriver à Brienne-le-Château où il y a un musée Bonaparte. Il a fait des études à l’école militaire pendant 5 ans avant de rejoindre Paris. Plus tard Brienne sera le lieu d'une victoire de Napoléon Ier sur les Alliés le 29 janvier 1814. Nous allons jusqu’au château pour une photo de groupe et nous sortons de la ville par une côte avec un fort pourcentage à travers bois. Nous passons ensuite par Piney pour admirer la magnifique halle et ses maisons à colombages. Nous passons par Géraudot avant de rejoindre le camping et prendre un dernier repas en commun avant de retourner dans nos foyers.