Dodécaudax de mai

 Samedi 25 mai :  

Notre Dodécaudax de mai avait été fixé en ce samedi 25 mai. Le vent était annoncé en provenance du sud alors la trace concoctée était prévue pour nous emmener à Bourges.

   A sept heures pétantes, nous nous retrouvions avec Christophe pour cette randonnée. Une fois la Sologne atteinte, nous montions dans l’OCTGV, l’OCT à Grande Vitesse (du moins pour moi).

   Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir au cours de nos discussions que Christophe connaissait parfaitement Bourges et sa région… A partir de ce moment-là, j’ai espéré que les choix faits pour le parcours étaient les bons.

    Nous sommes arrivés à Bourges pour le déjeuner et j’en ai profité pour parcourir la cathédrale que je n’avais pas vue depuis longtemps.

    Puis nous avons pris la route du retour toujours à travers la campagne arborée.

   J’en profite pour partager une petite anecdote. À un moment, nous nous sommes arrêtés dans un cimetière pour remplir nos bidons. Nous avons été rapidement copiés par un autre cyclo. Ce Monsieur portait le maillot du PBP de 2003 et c’était son second et dernier PBP… Il avait à l’époque 71 ans !!! 20 ans plus tard il roule toujours sur un magnifique GELIANO en carbone. J’espère lui ressembler en 2045… 

    Pour en revenir à notre randonnée, le temps était parfait et le plaisir fut au rendez-vous. A 17h nous passions le panneau de St Jean le Blanc avec 220 kilomètres au compteur.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme Dodécaudax de mai