VI vers La Favorite

Sur une proposition de Maryvonne nous partons pour 3 jours jusqu’à Millançay.

Mercredi 22 mai :

     Nous partons faire ce VI en autonomie avec les sacoches et nous débutons sur l’itinéraire de la Loire à vélo jusqu’à Meung-sur-Loire, puis nous rejoignons Beaugency où nous traversons la Loire. Nous reprenons à nouveau la route de la Loire à vélo jusqu’à Muides-sur-Loire. Nous continuons jusqu’au château de Chambord par la piste cyclable et nous pique-niquons face au château. En repartant le ciel se couvre de plus en plus, quelques gouttes se font sentir lorsque nous arrivons à Bracieux. Heureusement il y a la halle qui est la bienvenue. Après Vernou-en-Sologne une nouvelle averse fait son apparition qui nous contraint de mettre les imperméables. Nous arriverons sous le soleil à La Favorite, mais les bois et les prairies sont gorgés d’eau.

 

Jeudi 23 mai :

     Nous faisons une boucle qui nous emmène jusqu’à la vallée du Cher en passant par Mennetou-sur-Cher. Nous parcourons à pied les rues de la cité médiévale et ensuite nous continuons jusqu’à Châtres-sur-Cher. Nous traversons le Cher et nous passons devant le château de la Métairie de Rozay. De là une bonne côte nous attend pour sortir de la vallée. Nous allons jusqu’à Genouilly où nous pique-niquons à côté du lavoir. Le ciel est assez chargé mais il nous laissera finir notre repas. Nous allons prendre un café en traversant la rue et pendant ce temps-là, à l’extérieur les vannes se sont ouvertes. Il ne pleut plus lorsque nous repartons, par-contre nous serons contraints de bâcher avant Saint-Julien-sur-Cher, et nous nous abritons sous un arrêt de bus puisque maintenant ce sont des seaux d’eau qui dégringolent. Lorsque nous repartons il y a encore un bon crachin qui nous accompagnera jusqu’à Romorantin. Nous passons devant la pagode asiatique de la fin du XIXème siècle qui fût achetée à l’Exposition Universelle de 1900 par la famille Normant pour en faire un château d’eau. Pour notre retour au bercail nous aurons encore droit à une bonne averse.

Vendredi 24 mai :

     Après le chargement de nos vélos c’est le retour vers Orléans. Nous prenons la direction de Nouan-le-Fuzelier par de petites routes Solognotes en passant par l’ancienne école de Dominique. Le ciel se couvre de plus en plus au fur et à mesure de notre progression. Après les achats pour le pique-nique nous allons jusqu’à Souvigny-en-Sologne et nous nous installons face à l’église, mais hélas pas pour longtemps d’ailleurs puisque les premières gouttes se font sentir. Nous allons terminer notre repas sous l’arrêt de bus suffisamment grand pour y abriter aussi nos montures. Nous repartons après l’averse et nous continuons à travers la Sologne et nous aurons encore droit à une bonne averse avant de rejoindre les bords de Loire à Sandillon. De là nous suivons la Loire par la Levée jusqu’à Orléans.

Vous êtes ici : Accueil Activités Cyclotourisme VI vers La Favorite