Brevet familial 1 & 2 août
- Détails
- Mis à jour : 7 août 2017
- Écrit par Maryvonne Terrier
Les familles Berteloot et Terrier-Moreau ont effectué un brevet familial sur l'itinéraire de la Loire à vélo. Départ de Fleury sous une petite pluie, les enfants sont tellement heureux de partir qu'ils ne semblent pas gênés. Nous rejoignons le pont Thinat par les pistes cyclables, puis l’île Charlemagne et la Levée. A Sandillon, il ne pleut plus, la Loire est magnifique comme d'habitude, c'est le bonheur.
Pique-nique à Châteauneuf face au fleuve sauvage, les enfants sont tellement pressés de repartir que Maryvonne n'a pas le temps de manger son gâteau de riz. Petit détour par Germigny des Prés pour visiter l’oratoire carolingien, puis St Benoît pour la visite de la basilique ; arrêt plus long, car il faut pointer les BPF et la carte de route puis faire des photos des enfants devant la basilique. Colyne est impressionnée par ces pointages et me demande de faire des BPF comme Léopoldine... Nous reprenons les vélos et arrivons rapidement au camping de St Père sur Loire, juste le temps de s’inscrire et les enfants sont déjà dans la piscine pour le reste de l'après-midi.
Vers 19h, Nicolas arrive en voiture avec tout le matériel de camping et les bagages. Avant le dîner les enfants font un tour de Rosalie, et pendant que les filles font la vaisselle Roman fait des tours de vélo dans le camping, quand la nuit tombe, il est très fier de rouler avec la lumière, j'aurai un peu de mal a l'arrêter pour aller se coucher.
Le lendemain, après un copieux petit déjeuner, nous faisons un détour par Sully sur Loire pour admirer le château, et reprenons la route dans l'autre sens. Pique-nique à Jargeau, nous pensions laisser les enfants jouer sur les stuctures gonflables de Jargeau-plage, mais il y a un centre aéré, donc trop de monde et la baignade est interdite. Nous reprenons les vélos et décidons d'aller nous baigner à l'île Charlemagne, Nicolas nous laisse pour aller rechercher la voiture au camping de St Père. C'est vent de face que nous arrivons à l'île Charlemagne et la baignade est bien méritée.
Ce fut deux jour de vélo et de bonheur, les enfants sont ravis et demandent à repartir plus longtemps, Maryvonne avec Colyne et Roman Moreau, Valérie, Hector, Léopoldine et Garance Berteloot.