Marche de la Saint Valentin
- Détails
- Mis à jour : 21 février 2015
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 8 février
Après un bon échauffement très matinal de la maison jusqu'a Vienne en Val, je retrouve Chantal au départ de la randonnée pédestre.
Nous nous inscrivons sur le 16 kilomètres, au départ le temps est couvert mais pas menaçant, nous rejoingnons la plaine et longeons la Bergeresse à la limite des bois, ce qui fait que nous sommes exposés au vent froid. Un peu plus tard nous entrons dans la forêt pour rejoindre Tigy. Ensuite nous regagnons le stade de foot et peu de temps après nous arrivons au ravitaillement. Comme d'habitude le ravitaillement est varié et copieux.
Alors que l'on se restaure, des lapins sont là de l'autre côté du fossé et nous regardent ou passent à toutes enjambées. En fait ce sont des figurines très bien imitées posées sur l'herbe, il y a aussi des tortues un peu partout car elles sont l'emblème du club.
Nous continuons notre petit bonhomme de chemin et passons devant l'Oisonnière où il y a un très beau cadran solaire au dessus du porche d'une grange, les nuages font places petit à petit au ciel bleu et avons droit au soleil, avant que les nuages ne réaparaissent en arrivant à la salle du départ.
A l'arrivée nous retrouvons Pascal qui a effectué le parcours de 12 kilomètres.
Nous étions 1359 participants à cette randonnée.