Bourges - Sancerre 2017
- Détails
- Mis à jour : 27 février 2017
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 19 février
Après le déplacement en car jusqu'à Bourges organisé par le comité départemental 45 de la FFRP, nous récupérons nos cartes de routes, il ne reste plus qu'à attendre minuit pour le départ de la randonnée.
Je retrouve Patrick de Vierzon qui s'apprête à effectuer son 40ème "Bourges - Sancerre", et pour cette anniversaire il est parti à pied de Vierzon, il a donc déjà 33 kilomètres de fait.
Après le pointage des cartes pour le contrôle de départ et le passage des feux au vert nous nous élançons parmis la foule en passant devant la cathédrale et prenons les rues piétonnes pour traverser le centre de Bourges. A la sortie de Bourges nous trouvons le premier chemin herbeux. Après le revitaillement de Saint Michel de Volangis nous retrouvons un chemin habituellement assez boueux mais cette année le chemin à l'air relativement propre. Avant d'arriver aux Aix d'Angillon nous apercevons à l'horizon un beau croisant de Lune rougeâtre. La Lune ne nous éclairera pas suffisamment mais nous profitons d'un magnifique ciel étoilé. Après Humbigny le parcours va directement sur Neuvy Deux Clochers où nous retrouverons les marcheurs de Morogues - Sancerre.
Nous retrouvons plus de chemins et de vallonnements, notamment à Reigny puis à Bué ; de là il nous reste plus qu'une bonne côte en arrivant à la cave de la Mignonne. Un nouveau Bourges - Sancerre de terminé le plus cours jusqu'à présent, seulement 54 kilomètres et l'un des plus propres.
Nous nous retrouvons dans la cave de la Mignonne avec les marcheurs du Loiret pour partager un repas en commun avant de faire une dernière photo du groupe devant la ligne d'arrivée et de rentrer sur Orléans.