Randonnée des bords de Loire
- Détails
- Mis à jour : 10 décembre 2017
- Écrit par Joël Renault
Dilanche 3 décembre
Les conditions météorologiques de ce jour annoncent des pluies verglassantes, ce matin le ciel est chargé mais pas d'eau dans l'immédiat et le thermomètre affiche -3°. Je décide tout de même d'aller à Saint Denis en Val faire la randonnée pédestre. Voulant faire environ 20 Km, un dilème se présente aux inscriptions, il y a un circuit de 15 ou 25 kilomètres. En regardant le circuit, il y a une possibilité de couper sur le circuit de 25 km et il n'est pas trop tard, en effet me voilà sur le départ à 7h35.
Il n'y a pas foule aujourd'hui et je me retrouve seul dans les rues de Saint Denis en Val. Le circuit m'emmène vers l'île Charlemagne que je traverse de part en part en longeant le plan d'eau. Puis j'arrive à l'extrémité du plan d'eau, et je suis les bords de Loire par le sentier jusqu'au château de l'Isle pour le ravitaillemnt. Là non plus il n'y a pas grand monde, c'est donc sans peine que je m'approche des tables contrairement à d'habitude. Je repars en direction de Sandillon en suivant la Loire jusqu'aux sablières. Là le circuit revient en contrebas de la Levée jusqu'à la ferme de la Haute Isle où se trouve un point d'eau. Ensuite le circuit passe par le domaine de Melleray et là je retouve les autres parcours avant la fin de la randonnnée.
Ce fût une matinée agréable mais froide, il n'a même pas plu, sauf sur la route du retour en voiture ; par contre les organisateurs étaient un peu déçu puisqu'il n'y a eu que 480 participants alors qu'ils en espéraient au moins 700 !