Marche du Loiret 2023
- Détails
- Mis à jour : 1 décembre 2023
- Écrit par Joël Renault
Dimanche 26 novembre
Tout le monde est sur le pont ce matin de bonne heure, une grande journée nous attend pour notre « Marche du Loiret ». Ça fourmille déjà pas mal dans la salle avec les préparatifs des sandwichs pour le premier ravitaillement, la mise en place des tables pour les inscriptions, le café du départ, l’eau pour les ravitaillements, etc…
Nous partons pour le premier ravitaillement et nous mettons tout de suite les réchauds en action avant que les premiers marcheurs n’arrivent. Il n’y a pas eu de gros bouchons devant les tables du ravitaillement, les participants arrivants assez régulièrement. Après avoir quasiment tout liquidé, et que les derniers marcheurs soient passés, nous pouvons ranger et rentrer à Ligny pour le service de la choucroute.
Après avoir partagé le verre de l’amitié et discuté avec quelques marcheurs, nous mettons en place les tables pour le repas. C’est en file indienne presque interminable mais très bien régulée que les marcheurs viennent chercher leur choucroute accompagnée d’une petite bière ou d’un verre de vin blanc avant de s’installer pour déguster la choucroute. Après le service du café nous pouvons à notre tour passer à table.
Il ne nous reste plus qu’à ranger la salle et ramener tout le matériel pour clore cette journée qui fut une réussite avec notamment une météo idéale pour les marcheurs.
Bilan de la journée, 577 participants :
- 242 sur le circuit de 11 kilomètres
- 152 sur le circuit de 15 kilomètres
- 80 sur le circuit de 17 kilomètres
- 103 sur le circuit de 20 kilomètres